Depuis l’avènement du Bitcoin, l’industrie des crypto-monnaies est en plein essor de même que l’intérêt du grand public pour le marché des cryptomonnaies. On assiste à la création d’un grand nombre de cryptomonnaies. Dans ce grand lot de cryptomonnaies disponibles sur le marché, on désigne certaines de shitcoin (littéralement pièce de merde).
Qu’est-ce qu’un shitcoin ?
On emploie le mot ‘’shitcoin’’ pour qualifier une crypto monnaie qu’on juge de mauvaise qualité. Il s’agit des monnaies électroniques qui ont une faible valeur sur le marché. Cela inclut les crypto-monnaies qui ont perdu leur valeur avec le temps. Le terme shitcoin désigne également les monnaies qui sont créées sans un objectif solide et bien défini. Les crypto-monnaies les plus rentables sont créées dans le but de résoudre un problème ou de créer de nouveaux services. Ainsi, les monnaies électroniques qui ne supportent aucun projet solide sont également relayées au rang des shitcoins.
Faut-il investir dans un Shitcoin ?
Plusieurs monnaies qu’on pourrait qualifier de shitcoin ont permis à beaucoup d’investisseurs de réaliser de très gros bénéfices sur le marché des crypto monnaies. L’un des cas les plus populaires est celui du dogecoin qui à la base était une blague. La valeur du dogecoin a explosé et a permis à plusieurs investisseurs de multiplier leur investissement initial par 100 en seulement quelques mois.
Si vous souhaitez investir, la première des choses est de vous renseigner suffisamment et de voir également les objectifs et les projets liés à la monnaie de votre choix. En général, une crypto monnaie prend de la valeur quand le nombre d’investisseurs commence à grimper. Chaque investissement comporte des risques et personne ne peut affirmer avec certitude si une monnaie électronique est rentable ou non. Sachez que les gains sont généralement à la hauteur des risques. Donc prenez le temps de vous renseigner.