Vous remarquez sur votre relevé de compte des retraits mensuels de même montant ? C’est la preuve que vous avez souscrit un abonnement ou une période d’essai qui a fini par aboutir à la mise en place d’un paiement récurrent. Par la force des choses, on peut avoir oublié d’avoir souscrit à cette offre ou omis d’y mettre un terme avant la fin de la période d’essai gratuit. Maintenant que vous l’avez remarqué, on vous montre comment stopper tous ces prélèvements vous-même en quelques clics.
Détecter la structure à la base du paiement récurrent
Vous n’êtes pas le seul à vous soucier des débits récurrents ces derniers temps. Plusieurs autres internautes sont dans ce cas. Et pour avoir sondé un peu le terrain, nous avons listé les plateformes les plus fréquentes :
- Webpayclube : mettez fin à tous les paiements issus de ce site facilement
- Netappli : cette structure agit comme un manager des paiements pour plusieurs autres sites. C’est aussi le cas de Seek2me et Admin4cash ;
- Be2ins : demandez l’annulation des prélèvements récurrents constatés sur votre carte via ce site ;
- 123lookapp : désactivez tous vos abonnements liés à ce site et qui engendrent des retraits automatiques sur votre carte bancaire ;
- Technpay : stoppez les paiements automatiques sur carte bancaire provenant de cette plateforme en ligne ;
- Mba2order : vous pouvez mettre un terme aux prélèvements effectués sur votre carte bancaire par cette structure ;
- Techcash : résiliez tous les abonnements en votre nom sur ce site ;
- Like2app : arrêtez immédiatement les prélèvements récurrents faits par ce site sur votre carte bancaire.
Cette liste est bien évidemment non exhaustive, car les plateformes qui effectuent les paiements automatiques sont vraiment nombreuses. On n’a par exemple pas cité 123lookapp, Technpay, Mebilled, Netcashed ou encore Allbilled. Mais vous devez savoir que le nom s’identifie en lisant l’intitulé de la transaction sur votre relevé de compte. Il vous renseigne sur le nom, les montants prélevés et les dates du prélèvement.
Parfois, on ne lit pas les noms tels qu’on les a énumérés. C’est parce que la plupart utilisent des pseudos sur les relevés bancaires. Mais toujours est-il que dans le pseudo, on arrive toujours à détecter le vrai nom de la plateforme.
Procédez à la désactivation du prélèvement automatique
Que vous ayez souvenir du prélèvement constaté ou pas, vous pouvez facilement stopper le paiement automatique sur carte bancaire. La méthode la plus simple et la plus rapide consiste à aller sur le site de la plateforme. Veillez à vous rendre sur le site officiel ! Pour vous y connecter, on vous demande des identifiants. Puisque la plateforme a vos coordonnées et vous débite, alors vous y êtes abonné. Connectez-vous à l’aide de vos informations personnelles les plus usuelles comme votre adresse mail. Une fois connecté, vous avez accès à votre profil. Sachez que deux cas de figure interviennent ici.
Dans le premier cas, il s’agit d’un site de gestion de paiement exclusivement. Pour ces sites, vous vous rendez sur votre profil ou dans les paramètres. Ils vous donnent accès à tous vos abonnements en cours via la plateforme. S’il y en a plusieurs, vous serez donc informé. Sélectionnez celui qu’il vous plait de désactiver et passez à l’action. Si vous n’avez pas cette option, alors il va falloir contacter le site directement pour faire la demande de désactivation du paiement automatique par CB.
Dans le second cas, ce sont des sites qui gèrent eux-mêmes leur propre paiement. Il peut s‘agir d’un site de rencontre par exemple. Ici aussi, il faut aller dans les paramètres pour voir si vous avez accès aux abonnements en cours. Si vous ne pouvez pas les stopper, contactez aussi le site. Pour aller plus vite, on vous recommande de contacter le site directement et de donner tous les détails du prélèvement en précisant bien que vous voulez annuler ce paiement automatique. Vous êtes servi dans de très brefs délais.