L’or est un métal précieux qui attire de nombreux investisseurs et épargnants. Utilisé depuis des millénaires, il a su conserver sa valeur et est considéré par plusieurs personnes comme une valeur refuge. En effet, en plus d’être stable et pérenne, ce métal précieux a également une tendance haussière qui en fait un placement sûr. Toutefois, l’investissement dans l’or est une opération à haut risque qui est recommandée pour les investisseurs qui ont une forte appétence du risque. Si vous tenez à vous lancer, voici les erreurs à éviter lorsque vous achetez de l’or.
Faire une mauvaise estimation du prix de l’or
L’or est un investissement rentable qui résiste à la crise. Il est utilisé depuis des millénaires comme moyen de paiement et il ne cesse de prendre de la valeur au fil du temps. Bien que l’offre mondiale de l’or soit limitée, sa valeur est sujette à des fluctuations. L’erreur que les nouveaux investisseurs dans l’or font est de ne pas tenir compte de son cours officiel au moment de l’achat de l’or à Paris. Ce prix est sujet à des fluctuations et a considérablement baissé au cours des dernières décennies.
En outre, rien ne garantit qu’il va prendre beaucoup de valeur dans les années à venir. Pour éviter ces erreurs de débutant et se mettre à l’abri des arnaques, il est important de bien se renseigner avant de faire l’achat de pièce d’or à Paris. Renseignez-vous et faites l’achat de pièce d’or sur le site europiecedor.fr pour garantir votre investissement. Vous y trouverez différentes pièces d’or et des informations fiables concernant l’achat d’or à Paris.
Acheter les pièces de collection en or
Une autre erreur que commettent les investisseurs est d’acheter des pièces de collection en or pour en faire un placement. Il est conseillé de se limiter aux lingots d’or et aux pièces standardisées pour un investissement sûr et rentable. En effet, la valeur des pièces de collection n’est pas stable. Leur prix dépend avant tout de la qualité recherchée par les collectionneurs.
Cette qualité est relative et ne fait pas l’objet d’une normalisation. Ce mode d’investissement est à confier aux experts qui ont une parfaite maîtrise de ce secteur. Les coûts de production des pièces de collection sont plus élevés que ceux des lingots d’or et des pièces d’investissement. Il est préférable de faire votre investissement en faisant l’achat de pièce d’or à Paris.
Ne pas bien stocker son or
L’or physique suscite bien des convoitises. Malgré son faible volume, sa valeur est très élevée et il attire l’attention. Certains investisseurs ne pensent pas souvent à sécuriser leur or dans un endroit sûr en raison des petites dimensions des lingots ou des pièces. Avant de faire l’achat de votre or à Paris, vous devez prévoir un coffre-fort spécial pour le stocker et le mettre à l’abri des regards indiscrets. Vous pouvez aussi le stocker dans un coffre-fort à la banque pour plus de sécurité.
Même en cas d’insolvabilité, l’accès à ce coffre-fort est interdit aussi bien à la banque qu’à tous vos créanciers. L’achat de l’or à Paris est un investissement particulier qui échappe à certaines règles bancaires. Plusieurs personnes préfèrent contourner tout cela et investir dans l’or en ligne. Cette forme d’investissement est également sûre et vous évite les frais supplémentaires de stockage, d’envois et d’assurance.
Ne pas vérifier la pureté de l’or
La plupart des nouveaux investisseurs commettent souvent l’erreur de ne pas vérifier la pureté de leur or. D’autres par contre font une autre erreur en faisant l’achat de leur or à Paris sous forme de bijoux. Il faut retenir que les bijoux ne sont pas de l’or pur, mais plutôt des alliages. Ils contiennent certes une importante quantité d’or, mais ce dernier est mélangé à un autre métal de moindre valeur.
Avant de faire l’achat de l’or, il est conseillé de vérifier sa pureté auprès des spécialistes. Cela vous met à l’abri des mauvaises surprises et c’est un service qui est généralement gratuit. Pour vous épargner autant de peine, le mieux est d’acheter les lingots d’or ou des pièces d’or qui contiennent de l’or pur à 99.99% après des institutions spécialisées.
Ne pas se fixer des objectifs d’investissement
Avant de faire l’achat de l’or à Paris, il est important de se fixer des objectifs d’investissement. Certaines personnes fixent mal leurs objectifs ou se fixent des objectifs inappropriés qui ne cadrent pas avec la réalité. Cela est la cause de nombreuses déceptions. L’or est un investissement rentable, mais à long terme. Si votre but est de gagner de l’argent dans l’immédiat, vous serez déçu. Si vous comptez obtenir des profits avec l’achat de l’or à Paris, vous devez penser sur le long terme (5 ans au moins) avant de penser à un retour sur investissement. La fixation des objectifs vous évite de faire un mauvais placement en y mettant toute votre épargne.
Négliger les frais supplémentaires
L’achat de l’or à Paris entraîne des frais supplémentaires qui ne sont pas compris dans le prix d’achat. Si vous décidez de le stocker à domicile, vous devez prévoir un coffre-fort sécurisé dont le coût doit être inclus dans le prix de l’or. Pensez également à l’assurance pour sécuriser votre investissement (vol, incendie, etc.). Si vous décidez de le stocker à la banque, le coffre-fort est loué et les frais sont payés annuellement.
La fiscalité doit également être incluse dans le montant total de l’investissement. En plus de la TVA, il y a également divers impôts à la vente qui vont peser sur le prix de l’investissement. Les musulmans supportent aussi la zakat annuelle sur les investissements en or dont le poids est d’au moins 85 grammes. Le taux est de 1.25 % sur l’or stocké.