La cryptomonnaie est une monnaie cybernétique qui est émise de pair à pair. Son fonctionnement ne nécessite pas l’intervention d’une banque centrale. Depuis quelque temps, l’on assiste à un boom de cette monnaie qui est en perpétuelle fluctuation. Cependant, plusieurs se démarquent des autres par leur stabilité.
Le Tether
En abrégé USDT, le Tether est une monnaie électronique émise par la société Tether ayant son siège à Hong Kong. Depuis 2014, cette cryptomonnaie fait partie de la famille des stablecoins (monnaie stable). Il occupe également la première place des stablecoins avec une capitalisation qui avoisine les 55 % de l’ensemble des stablecoins. Etant la cryptomonnaie la plus notée par les investisseurs, le Tether joue un grand rôle dans l’écosystème de la monnaie cybernétique.
Son cours reste toujours stable, ce qui protège les investisseurs contre la volatilité du marché. Ces derniers ne sont plus obligés de monnayer leur crypto monnaie sur les plateformes de trading contre la monnaie fiduciaire. Cette monnaie a également l’avantage d’être rapide et facile à utiliser dans le cadre des transactions en ligne. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez voir les actualités sur cdmge.fr, spécialisé dans la finance et les cryptomonnaies. Par ailleurs, ce stablecoin peut être échangé sur les plateformes de trading.
Le TrueUSD (USDT)
Le TrueUSD fait partie des stables coins émis par la compagnie TrustToken. Ayant son siège dans le Nevada, la startup est un trust fondé par des anciens employés de Google. Cette monnaie permet des transactions mondiales à faible coût. Elle est également plus rapide que le traditionnel virement bancaire.
Pour obtenir le TUSD, vous devez être au préalable titulaire d’un wallet Ethereum. Vous devez ensuite installer l’application TrustToken et suivre la procédure d’identification KYC. Faites ensuite un virement bancaire sur le compte de TrustToken. Une fois le virement crédité, les jetons seront émis et envoyés vers votre portefeuille. Avec cette application, vous pouvez également retourner les TUSD et être remboursé en dollars.
Le DAI
Cette cryptomonnaie a pour but de garder sa valeur le plus proche possible du dollar. Ceci, à l’aide de système automatisé de contrats intelligents. Elle est entièrement décentralisée et est plutôt adossée à d’autres cryptomonnaies. De même, ce jeton ERC20 sur la blockchain Ethereum a été créé par MakerDAO. C’est une monnaie utilisée pour effectuer des remboursements d’emprunt sur MakerDao.
Pour obtenir le DAI, il vous suffit de vous connecter sur la plateforme de trading Oasis de MakerDao pour contracter un emprunt. Une fois le prêt accordé, les jetons sont transférés dans votre wallet Ethereum. Cette plateforme de trading permet aussi des échanges de DAI contre le dollar.